PAR LE TROU DE LA SERRURE

photos et témoignages

Un soin doux et profond

Apportez votre coussin, votre couverture et une boisson pour vous laisser porter par cette séance unique.

"les squelettes des poupées"

les poupées que reçoivent les participants avant que le soin ne commence.

écoute et résonance

Chaque participant reçoit un shiatsu spécifique.

Autour du futon se crée un champ énergétique commun à tous les participants, qui soutient le soin individuel.

champ énergétique

De la concentration et du partage nait le champ énergétique qui porte le soin individuel et collectif.

La Méthode 88 à Caen.

La Méthode 88 à Brest

le futon

Sur le futon, bercé par la voix du conteur qui nous emmène dans les aventures de Cheng, chacun reçoit un shiatsu individuel.

poupées de méditation

poupées réalisées pendant un soin La Méthode 88.

poupée de méditation

Une poupée de méditation relâchée dans son habitat naturel.

poupées de méditation

Poupées réalisées pendant un soin. À droite, "Celle qui écoute": la poupée qui accompagne Delphine dans ses soins.

poupée-coeur

une poupée de méditation réalisée pendant un soin.

Camille

partager ses sensations après un soin est un moment émouvant, gratifiant et même éclairant.

Imelda

Une poupée réalisée pendant une séance. Elle s'appelle Imelda.

Ilaria Capacci, Andrea Carioni e Camille Sorel

Formation à La Méthode 88 en Italie.

La première rencontre de La Méthode 88 à Caen !

Témoignages

Nous avons posé 4 questions aux participant(e)s 

1) Qu'est-ce qui vous a amené à la méthode 88 ?
2) Qu'en attendiez-vous ?
3) Qu'avez-vous ressenti ? Quelles sont vos impressions ?
4) La conseilleriez-vous ? Pourquoi ?

Les réponses des participant(e)s

1. Par mon amie Camille qui me racontait son projet, le début de cette aventure avec Delphine, tout à fait novatrice!
2. Je n'attendais rien, mais j'étais à un moment de ma vie où je me sentais vacillante, un de mes piliers (mon grand-père) était mort 5 mois plus tot.
3. J'ai ressenti d'abord l'énergie incroyable d'une participante avec Camille, c'était beau ce qui se vivait sur le futon. J'ai senti que j'étais soutenue, portée par le conte, la voix de Delphine et son tambour. Et j'enveloppais avec un ruban de tendresse la structure de la poupée. Enfin sur le futon, Camille à un moment m'a secouée comme un prunier! C'était étonnant, comme si je me réveillais, j'étais à nouveau présente à ce qui m'entourait. Quel étonnement, et quelle joie j'ai ressenti!
J'ai eu l'impression d'un soin très complet, fait d'étapes, comme un cheminement un peu hors du temps. D'un soin très doux et dynamique grâce à Camille et Delphine mais aussi avec cette énergie globale, les échanges de regards et de sourires avec les autres participants étaient aussi très porteurs!
4. Bien sûr que je le conseille, c'est une expérience inédite! Rien à voir avec un tête-à-tête avec un thérapeute, ici, le "je" est dans le "nous" et inversement le "nous" est dans le "je", une sorte d'unicité. Je ne sais probablement pas très bien expliquer mais disons que prendre soin de soi pour être bien dans l'humanité, quelque chose de ce genre. Je sais que c'est une vraie chance d'avoir participé à cela. Merci!
Coralie Roullé


1.  grand hasard des réseaux: montant ma boîte d’accompagnante à la parentalité (« parentsfiers ») et je regardais les Doulas du coin (je viens d’emménager dans le Finistère)

2.  j’en attendais un moment sympa à passer avec ma soeur, un temps juste pour moi aussi, sortir du rôle de la maman dispo +++, voir d’autres personnes me faire du bien en somme !

3. Mes attentes ont été comblées ! 
Le massage Shiatsu m’a beaucoup chamboulée mais positivement. C’était solaire, bienveillant, avec une attention dingue, merci encore milles fois à toi tu as pansé quelques unes de mes vieilles blessures douloureuses par tout cela ! 
Pour ce qui est du conte sans avoir réussi à accrocher vraiment, il m’a bercé aussi à sa façon et à fait écho plus fortement deux/trois fois ! La poupée, elle, a canalisé mon esprit! 
J’ai adoré vos personnalités complémentaires, vos sourires bref je suis encore assez émue de cette session parce que rencontrer des belles personnes c’est toujours forts ! 

4. Bien sûr ! Parce que tout le monde a besoin d’un temps si riche humainement ! 

Merci merci merci merci merci !! J’imagine que ce ne doit pas être facile tous les jours de faire avancer vos projets et vos « plans financiers » ! Continuez c’est tellement géniale ce que vous proposez ! Merci donc à toutes les deux, pour vos talents d’écritures et vos qualités humaines ! 

Trrrrrrèèès chaleureusement
A.

Ayant participé à la méthode 88, je témoigne de l'originalité et de la beauté de cette belle rencontre pleine de poésie et de bien-être. 
J'aime le shiatsu, les contes initiatiques, les méditations guidées... et je me suis sentie attirée par la proposition. 

Je n'attendais rien de précis, mais je savais que ça pourrait m'aider dans le processus de deuil dû au décès de ma mère et à nos liens plutôt tendus. Je me suis sentie détendue et comme dans une bulle pendant l'atelier, avec la poupée entre les mains... une envie de soin à apporter à ma lignée, à ma mère, à moi-même... 
J'ai beaucoup aimé être sur le futon, prise en charge par Camille, sentir le soutien du groupe et écouter la voix de Delphine, je me sentais concernée par l'histoire qu'elle racontait. Une sensation de confort, d'enveloppement, de soutien. 

Bien évidemment, je la conseille car c'est très agréable, Camille et Delphine sont deux personnes très bienveillantes et compétentes, et ça fait beaucoup de bien de se laisser aller à leurs propositions. Merci ! 

Belle continuation à toutes les deux et au livre qui va sortir ! 
N.B.

1. J'y ai participé suite aux séances de shiatsu de camille qui m'ont apporté du bien être. Elles me font vraiment beaucoup de bien. Une petite visite sur sa page Facebook et me voilà embarquée. 
2. bien-être personnel, lâcher-prise (compliqué pour moi mais il y a du mieux ) J'ai même zappé plusieurs parties du conte!
3. Détente, bien-être (encore) un moment pour soin et d'échange 
4. Oui
V. LB.

1. tu m'en avais parlé lors d'une séance de shiatsu.
2. satisfaire ma curiosité et passer un moment de détente

3. beaucoup de lâcher-prise sur le moment et la sensation d'apprécier simplement l'instant présent, une grande bienveillance de votre part à toutes les 2 

4. Oui je conseillerais volontiers toutefois je pense que dans mon cas, une nouvelle séance permettrait peut-être des effets plus durables.
A.V.

un merveilleux moments qui a continué à raisonner encore durant mon sommeil.

Merci  à Camille et Delphine pour ce merveilleux moment de partage.

E.T.

1. la curiosité de la combinaison de deux disciplines: shiatsu + conte. 
Je connais Camille et je fais confiance à son intuition pour présenter les projets !
2. quand je choisis un cours, un séminaire ou une réunion, je viens peu d'attentes : j'accueille ce qui vient, j'accepte de me mettre en jeu, et cela me fait grandir !
3. les mots de l'histoire ont frappé mon cœur pendant que je "modelais" la poupée et qu'à l'intérieur de moi j'ouvrais des portes et laissais entrer la lumière... c'était comme une lente progression dans mon monde avec respect, avec écoute... je me sentais calme.
4. Je le recommande pour tout ce que j'ai écrit ci-dessus : il vous calme intérieurement tant avec les mots qu'avec le toucher.
A.C.